Encens Bois, Herbes

L'Encens et sa signification

Bois de cèdre
C'est un excellent purificateur et il attire l'argent sans mauvaise conscience. Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme. Brûlez du cèdre et visualisez que vous êtes en contrôle de votre vie, sereinement.
Camphre  
Utilisé principalement pour purifier les lieux, pour la protection psychique et pour la santé en général. C'est également un insecticide, il est notamment efficace contre les mites. Conseils Pratiques : Dès que vous avez la sensation que l'ambiance vibratoire d'une pièce, d'un lien "s'épaissit" et qu'un malaise réel s'installe, il faut faire vite brûler de l'encens de Camphre accompagné d'un encens de base : pontifical ou benjoin. Puis allumez des bougies et laissez agir- sortez de la pièce pendant la fumigation.
Cannelle  
Stimule le désir sexuel surtout chez l’homme, encens très tonique, Contribue aux succès en éloignant les énergies négatives. Communication avec les morts. Fortifie le cerveau, le cœur, l’estomac. Les romains l’utilisaient comme aphrodisiaque. En chine la cannelle est considérée comme la nourriture des immortelles. Attention la cannelle à grande dose peut être irritante
Fumeterre  
Apporte la protection contre et après les envoûtements et s'utilise lors d'exorcisme. Si vous voulez dégager certains lieux et en profondeur, faites brûler de la fumeterre avec de l'encens d'oliban ou pontifical et un petit morceau de camphre."
Genévrier (Juniperus communis)  
Utilisé par les anciens peuples germaniques, les chamanes de l’Himalaya et les Amérindiens.
Le genévrier est apprécié pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort. Il facilite la méditation et les états de conscience profonde. Il nous donne de la force pour aller de l’avant.
Hysope  
Ignée, solaire, aérienne, cette plante a de grands pouvoirs de purification.
Les hébreux se baignaient dans de l'eau fraîche où ils avaient versé des feuilles d'hysope.
Elle dégagera votre aura et vous offrira une très bonne protection contre les forces négatives. La purification devient plus intense si vous utilisez des feuilles d'hysope en fumigation ou en bain.
Patchouli   
Favorise la clairvoyance et la divination, dégage un parfum aphrodisiaque qui attire les femmes et les hommes. Le patchouli est un ingrédient important pour les rituels d'amour. A brûler seul avec un charbon ardent, mélangé avec d'autres herbes, ou avec des encens.
Palo Santo 
Il est souvent utilisé pour favoriser la circulation des flux énergétiques du corps, pour contrer les mauvaises énergies et purifier l'atmosphère, ou encore pour la méditation. Ces morceaux de bois sont naturels, purs et non traités. Le palo santo est utilisé par les guérisseurs et les chamanes aux cérémonies d'ayahuasca, et pendant certains rituels. Bois récolté dans le respect de la forêt Amazonienne. L'arbre est récolté lorsqu'il tombe naturellement après plus de 80 ans de vie, puis il reste 4ans sur le sol pour qu'il produise une forte quantité de résine, ce qui lui donne toute sa qualité. Tout arbre tombé, il se trouve remplacé par un nouveau.
Sauge blanche (Salvia apiana)
Principalement utilisée dans tous les rituels de guérison. La fumée est utilisée pour bénir, nettoyer et guérir les personnes ou les objets. L'utilisation de la sauge blanche existe au moins dans deux cultures spirituelles: les anciens Celtes, dont les Druides, et les Amérindiens. Les druides et les Celtes ont utilisé la sauge pour accroître leur sagesse, leur connaissance, pour la protection et la guérison.
Verveine    
Elle accroît les facultés de voyance et augmente le potentiel de guérison de nombreux maux. Très efficace pour la protection, la purification, le succès et la chance. La Verveine est consacrée à Venus, elle est très utilisée mélangée avec des encens d'amour. Pour les Celtes c'était une plante sacrée.

 Sources Vitales décline toute responsabilité quant à l’usage des produits. Les articles ne remplacent pas la médecine, ni les médicaments. Les usages thérapeutiques sont donnés à titre indicatif, ils sont issus de cultures et traditions ancestrales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire