Encens Indien

Nous connaissons bien les encens indiens car ce sont les plus répandus dans le commerce : ils se présentent généralement sous forme de bâtonnets et parfois sous forme de cônes.
Ce que nous savons moins en revanche c'est qu'il existe plusieurs types d'encens indiens qui correspondent chacun à des préparations différentes. Il existe en fait 3 différents processus de fabrication pour les encens indiens sous forme de bâtonnets.
Masala
Les encens indiens préparés selon cette préparation sont faits à partir d'un mélange d'ingrédients aromatiques transformés en une pâte grâce à l'ajout d'eau et d'un colloïde naturel. La pâte ainsi obtenue est ensuite enroulée autour d'un bâtonnet de bambou. La particularité de ce type d'encens est un aspect de pâte sèche ou molle dans laquelle les particules hachées ou râpées des ingrédients sont visibles.
Dry masala bhattis
Cette préparation est une variante de la fabrication Masala, utilisée pour les encens ayurvédiques. La pâte sèche et collante est constituée dans ce cas de poudre de santal et d'hévéa, auxquelles on ajoute des extraits de racines, de feuilles, de fruits de plantes médicinales ainsi que des huiles essentielles.
Flora Masala
La pâte de ces encens est préparée à partir de matières odoriférantes liquides et solides, associées à une gomme hygroscopique (qui a tendance à absorber l'humidité de l'air) appelée "le halmaddi". Les encens fabriqués grâce à elle ont généralement une forte personnalité. Ils sont la plupart du temps recouvert de poudre de bois destinée à absorber les éléments liquides en excès.
Les encens sont généralement roulés à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire